hopital-dieuze.com
- 161 -

Avis sur la crème solaire bio

Difficile de trouver la crème solaire parfaite, et pourtant il est essentiel de protéger votre peau et plus encore celle des tout-petits. S'exposer sans protection solaire est un facteur de risque important de cancer de la peau, et les plus jeunes y sont encore plus sensibles.

Comment choisir une crème solaire bio ?

Savez-vous ce qu'il y a dans votre crème solaire? Entre les filtres chimiques qui polluent les océans, les conservateurs douteux et les perturbateurs endocriniens qui exposent aux risques de cancer, il est difficile de profiter paisiblement du soleil. Parce que vous êtes de plus en plus susceptible de vouloir passer à des écrans solaires naturels et à des autobronzants sans vous étendre avec de la crème ultra blanche et épaisse ou sans compromettre l'efficacité. L'écran solaire pour le visage SPF30 est à la fois un écran solaire efficace et un hydratant. Il assure un écran solaire naturel élevé: ses écrans minéraux haute tolérance protègent votre peau des rayons UVA et UVB et son extrait breveté d'algue rouge doté d'une puissante action antioxydante protège les cellules de la peau des effets néfastes des radicaux libres, notamment le vieillissement prématuré. La formule non grasse de la crème offre de réelles propriétés hydratantes et mortifiantes. Il sublime la peau et apporte confort et douceur. L'indice SPF 30 convient aux peaux très claires, sensibles ou intolérantes (toujours sujettes aux coups de soleil) et à tous les phototypes exposés à une lumière solaire intense.

Efficacité de la crème solaire bio

Comme pour un écran solaire classique, une creme solaire bio a l'obligation d'être conforme aux directives européennes et aux exigences de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSPS), ce qui garantit son efficacité contre les UV et son innocence. Mais son cahier des charges sera beaucoup plus strict puisqu'il répond également aux critères requis par les labels biologiques (minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle, au moins 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique ...). En résumé, un écran solaire bio sera tout aussi efficace qu'une crème traditionnelle, mais aussi une responsabilité en matière de santé et d'écologie.

Blog actu

  1. 23 Sept. 2019Voici ce qu'est une cure thermale bien réussie826