hopital-dieuze.com
- 825 -

Voici ce qu'est une cure thermale bien réussie

Le spa est un traitement médical qui utilise de l’eau de sources minérales, de la boue et des gaz thermiques pour soigner certaines maladies. En effet, certaines eaux de source ont des propriétés physico-chimiques reconnues. Le spa utilise des bains, des douches, des jets, des compresses, mais aussi l’application de boue, de sable ... Associé, le cas échéant, à des séances de massage ou de rééducation dirigées par un physiothérapeute. C'est un dispositif important pour le bien-être et c'est pour cela que cette solution est efficace.

Conseils pour une bonne cure thermale

Un traitement thermique consiste à utiliser des eaux thermales à des fins thérapeutiques. Mais pour en tirer profit, il est important de faire les choses dans l’ordre et conformément à la réglementation. Aller consulter pour faire un traitement de spa, la première chose à faire est de consulter votre médecin ou votre spécialiste pour vous prescrire. Demander de l'aide Pour que votre traitement de spa soit remboursé par la CPAM, vous devez avoir une maladie ou une pathologie Cherche le centre de cure Pour que votre traitement soit partiellement remboursé (maximum 65% du traitement), l’établissement thermal où le traitement a lieu doit être agréé et approuvé par la Sécurité sociale. Rapprochez-vous de votre mutuelle. Trouver un logement. Planifiez votre traitement de spa. Organiser les soins à recevoir pendant la cure le jour de votre arrivée au spa. Gérer les coûts de transport et d'hébergement. Respectez la durée de la cure à rembourser. Faire un suivi médical après sa cure.

Comment la cure thermale marche ?

Les bienfaits des cures thermales sont reconnus depuis l’antiquité. Aujourd'hui, la cure thermale traite encore certaines pathologies: de la rhumatologie à la psychiatrie en passant par les maladies vasculaires. Un traitement de spa est un traitement médical prescrit par un médecin qui se déroule sur une période de 3 semaines dans un spa. La médecine thermique combine 3 composants thérapeutiques: la thermalité (chaleur), les techniques de soin et la richesse des eaux thermales. Ce médicament s'inscrit dans une approche préventive et curative. Pendant ces trois semaines, vous serez épaulé pour traiter votre pathologie avec les propriétés naturelles des eaux classées selon 12 orientations thérapeutiques.

Blog actu

  1. 11 Sept. 2019Avis sur la crème solaire bio161